mercredi 12 décembre 2012

Du ravalement de façade



Aujourd’hui j’ai décidé de parler makeup.

Parce qu’en makeup aussi je suis ultra chiante et aucun des « MUST HAVE » ne me convient réellement (tu sais, genre les Météorites « chériiie ça fait un teint de fouuuu c’est GLOWY , SHINY, j’adoore », le Touche Eclat  et puis toussa)(Le pire c'est que j'ai effectivement une boite de Météorites mais je ne sais pas quoi en faire, tiens, j'en ferai une jolie photo, ça sera toujours ça).

Je suis une mordue de peinture pour la face, tu sais la nana qui ne peut pas s’empêcher de s’arrêter systématiquement au rayon « Meuf », même si elle sait qu’elle a déjà tout, en double, en triple, en quadruple exemplaires, et qui lui faudrait déjà 15 autres paires d’yeux et 10 bouches pour tout mettre. Comme tant d’autres, tu me diras. Comme toi sans doute, hinhinhin

SAUF QUE ! Beh sauf que si j’adore le makeup, le makeup m’aime moins.

C’est un problème.

Je m’explique : je n’ai pas une face à maquillage. A maquillage strong, je veux dire !

Le mieux de ma bonnassitude, c’est au réveil après une bonne nuit, avec un léger trait d'eye liner, pour peu que ma peau ne soit pas trop dégueulasse (et ça ça reste à prouver)

J’ai de petits yeux, bleus certes, mais de chinois génétiquement modifié. Essaie un smoky, un vrai smoky noir, ou tout autre fantaisie là-dessus, toi ! C'est impossible, ça disparait, tout simplement. Pourtant, Dieu sait si je trouve ça canon, un smoky noir, en plus sur les yeux bleus, ça devrait péter du feu, ben non, ça marche pas. T’ajoutes à ça des traits qui calquent plus ou moins sur la tranche d’âge 6/10 ans, c’est mort, si tu je maquille trop, j'ai l’air de Dora qui est tombée sur la palette de maquillage de maman, au mieux. En blond.

Donc en fait, je bannis tout maquillage qui se remarque trop.
C’est pas si dramatique quand j’explique : j’évite tout simplement les yeux avec des fards à paupière sophistiqués ou des rouge à lèvres trop claquants, ça me laisse quand même une bonne marge de manœuvre. Quoi que les rouges à lèvres qui claquent, je peux me permettre, mais juste pour les occaz.

Au quotidien, je commence donc par appliquer mon fond de teint parfait de la life Dormer (couvrance légère), au doigts après avoir chauffé la matière sur le dos de la main (mains impeccablement propres OBLIGATOIRES, mais tu le sais bien sûr). 
Comme la compo est clean et que je n’ai pas de cernes marqués, j’en applique aussi sous l’œil, ça fait 2 en 1.


Pour les red spots, j’applique un fond de teint poudre EveryDay Mineral (Fawn) (J'te présente plus, tu connais) mélangé à du Monavé (Caroline) (parce que y’a pas que les yeux qui sont chinois, y’a le teint aussi) au coton-tige, ça couvre remarquablement bien et c’est imperceptible, si c’est bien fait.

Monavé (à la fois fdt ET concealer) - Caroline


Si j’ai le temps, je mets un peu de blush (Monavé également), la couleur je sais pu, une espèce de rouge foncé pas facile à doser mais sympa.

J'ai retrouvé la couleur, c'est Silk Garnet, et ça sert à rien parce que pas du tout fidèle à la réalité, fais moi penser à prendre une photo

Je fonce un peu mes sourcils au fard brun neutre (palette sans marque), tu prends n’importe quel fard NEUTRE (gaffe aux tons roux, comme dans la majorité des crayons à sourcils clairs, c’est insupportable ça , pourquoi personne ne leur dit ?)

Ensuite j’applique l’eye-liner, le plus souvent au crayon MUFE Aqua noir, mais des fois Eye Shine de Lise Watier "Midnight", "Marine" ou "Raisin Bleu"- Édition Limitée (le crayon, ça va plus vite le matin)(en allant vérifier sur leur site, je viens de voir une nouvelle teinte pour Noël, Black Orchid, omagad il me le faut...tema le swatch ici, mais bon, 24$ grblblb, bref), en comblant les trous dans les cils (sinon, ça fait chelou, en dessous de ton trait de liner, un espèce d’espace plus clair, la joie des cils blonds…). Je ressemble encore plus à un chinois génétiquement modifié, mais on parlera ici de yeux de chat, parce que ça fait plus classe. Des fois, un coup de crayon blanc dans la waterline (on triche comme on peut...)

"Raisin Bleu", "Midnight" et "Marine" (qui a pris cher)


Je ne mets pas de mascara.
Ouais, j’suis la seule de la blogo, j’suis une rebelle.

Non, j’ai juste du mal en fait, mes yeux rougissent systématiquement et ça me fait ressembler à un lapin russe, j’vois pas l’intérêt, quand à côté tu te casses les ovaires pour avoir l’air d’avoir bonne mine). Comme je suis blonde, ça choque pas… et puis façon j’ai pas de cils, voilà, discussion terminée !

Ensuite, je me fais un contour des lèvres de folie avec une couleur rose-beige foncé (j’ai les babines naturellement pigmentées) et je me claque le MAGNIFIQUE Black Honey de Clinique.
Ce truc, c’est le Graal, je l’ai cherché pendant des années… c’est la seule couleur qui te fait vraiment un effet « bouche de vierge mordue après une longue balade au pays des elfes et y’avait du vent», elle est assez indéfinissable…
Sur certains sites, la couleur est classée dans la catégorie « prune », mais ce n’est pas vraiment l’idée non plus. Anyway, la couleur change en fonction de la pigmentation des lèvres sur lesquelles tu le poses, donc pas pareil pour tout le monde.

Tiens, la couleur c'est à peu près ça, si t'arrives à mettre un nom dessus t'es fortiche

Tu vois, ça en fait de la peinture, quand même !
Pour les photos faudra attendre… en fait, je n’ai pas d’appareil CORRECT, je suis pauvre je te rappelle. Quand je fais une photo ça fait tout plein de petits grains, on voit rien !
Promis, j’y pense.

Edit :
1) Je me suis acheté le fameux crayon Black Orchid, et j'ai eu l'agréable surprise de constater que le "Raisin Bleu" a eu tellement de succès qu'il est maintenant passé en couleur régulière ! je vais pouvoir l'utiliser sans culpabilité now.
2)Voilà la bête, je t'avais dis que c'était pas de la bonne cam (pourtant c'est un Nikon, fin bon, qui date de 2007 quand même)

Bah ouais, je t'avais dis que j'avais de petits yeux, et que mon APN était à ch***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire